Dans le cadre de sa politique active de soutien des actions de réinsertion des personnes isolées ou en souffrance psychiques, l'Agence Régionale de Santé de Lorraine a confirmé la mise en oeuvre d'une Antenne du GEM de Nancy sur le territoire de Varangéville/Neuves-Maisons.

Cette action aussi soutenue par le Conseil Général de Meurthe & Moselle fait du GEM de Nancy l'association qui permettra aux personnes isolées résidant sur ces territoires de s'impliquer activement dans la mise en oeuvre d'activités sociales et de créer du lien entre et autour d'elles.

Avec le concours de la commune de Varangéville, et l'appui des acteurs associatifs néodomiens, ce sont deux nouveaux lieux d'accueil qui vont se mettre en place à partir du mois de janvier et qui vont permettre aux personnes isolées de trouver des réponses à leurs difficultés et être acteurs de leur insertion.

Ensemble va contribuer au développement de ces lieux et Melle Jessica BOGUS, coordinatrice, est déjà activement impliquée dans le démarrage de ce nouveau projet.