Quelques appréhensions, du trac bien sûr…. mais quand vient le moment de se lancer sur scène, devant une foule de spectateurs, aucun marionnettiste en herbe n’a reculé !

Bien au contraire, portés par les rires et les applaudissements, c’est avec fierté que les adhérents du GEM de Varangéville et de Neuves-Maisons ont présenté leur spectacle de marionnette intitulé « C’est bête ».

Ce spectacle a été entièrement créé par les adhérents, l’histoire d’abord, puis les marionnettes en mousse. Pour cela, ils ont apprécié l’aide précieuse de Yannick Toussaint, artiste de la compagnie « Histoire d’Eux ».

Une première représentation a eu lieu en juin, à l’occasion de l’inauguration du GEM de Varangéville « Le point d’accord », et c’est avec beaucoup de plaisir que la petite troupe l’a rejoué samedi 3 octobre, à la MJC Lillebonne de Nancy, lors du festival Marilor qui se déroulait toute la fin de semaine.

Parmi les personnages, le public a pu reconnaitre un prince (pas très charmant), une sorcière (fidèle à sa réputation), une cigale, un rat, un lapin, une chèvre et beaucoup d’autres animaux !

Un prochain rendez-vous pourrait avoir lieu afin de présenter le spectacle aux adhérents des autres GEMS. La vidéo du spectacle sera prochainement visible sur le blog du Point d'accord.